Massothérapie aux huiles essentielles

Massothérapie aux huiles essentielles


MASSOTHÉRAPIE AUX HUILES ESSENTIELLES


Massage suédois

Souvent considéré comme la forme la plus classique des approches corporelles, Ie massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

Massothérapie aux huiles essentielles


Massothérapie aux huiles essentielles

Les bienfaits du massage suédois :

 

  • Diminuer les douleurs au dos
  • Diminuer la douleur et la détresse postopératoires
  • Réduire la douleur et la tension chez le personnel infirmier
  • Soulager les symptômes de l’arthrose du genou
Autres effets du massage suédois

En 2010, une étude menée par des médecins du Cedars Sinai à Los Angeles, et relayée par le New York Times, a révélé que les volontaires qui ont reçu un massage suédois de 45 minutes ont connu une baisse significative des niveaux de cortisol, l’hormone du stress, ainsi que de la vasopressine-arginine (hormone qui peut entraîner une augmentation du cortisol). Les volontaires ont également connu une augmentation du nombre de lymphocytes, de globules blancs qui font partie du système immunitaire et une augmentation des cellules immunitaires qui peut aider à lutter contre le rhume et la grippe.


LES TECHNIQUES DU MASSAGE SUÉDOIS

  • L’effleurage : cette manœuvre a souvent lieu au début et en fin de massage. Elle consiste à réaliser des mouvements lents et rythmés en direction du cœur afin de détendre et préparer l’individu aux autres manœuvres.
  • Le pétrissage : réalisé à l’aide de la pulpe des pouces et des doigts, cette manœuvre vise à améliorer la circulation sanguine et détendre les muscles. Les tissus souples du corps sont étirés et malaxés en profondeur.
  • La percussion : les percussions sont des coups rythmés réalisés à l’aide des mains, des doigts et des poings. Débutant lentement, les coups s’accélèrent au fil du massage puis ralentissent.
  • La vibration : les vibrations permettent de stimuler les terminaisons nerveuses via une pression très douce des doigts et des mains sur les tissus. Cette pression provoque des tremblements rapides qui agissent sur les systèmes nerveux, musculaire et lymphatique.
  • La friction : la friction constitue la partie la plus puissante du massage. Elle vise à assouplir les tissus tout en cassant les nœuds. Ici, le masseur presse les tissus du massé à l’aide de sa main, de ses doigts ou de ses pouces via un mouvement circulaire.

Suivez-nous sur les réseaux !


Remodelage Minceur CelluliteRemodelage Minceur CelluliteRemodelage Minceur Cellulite